Paris & Grand-Ouest
+33 (0)6 81 99 39 66

Le cheval, miroir de nos émotions – Isabelle Claude

« … Certains font le tour du monde en solitaire, Isabelle nous emmène en voyage avec des chevaux, des enfants différents en situation de handicap, des hommes et des femmes. »

Jacques Garciaz

Très belle découverte que ce livre écrit par Isabelle Claude : « Le cheval, miroir de nos émotions » – Edition Camais

« Isabelle nous invite à entrer dans son livre avec douceur, nostalgie, puis à sa manière, sur un ton simple, mais en s’appuyant sur les théories qui nous fondent. De la philosophie aux sciences humaines, elle nous questionne, nous bouscule… Certains font le tour du monde en solitaire, Isabelle nous emmène en voyage avec des chevaux, des enfants différents en situation de handicap, des hommes et des femmes. ». Jacques Garciaz

Isabelle Claude a participé à la professionnalisation de la médiation animale par le cheval. Le métier d’Equicien a été reconnu officiellement par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) par arrêté du 20 janvier 2014. Ce métier et la formation associée sont classés sous la nomenclature : « Spécialités plurivalentes des services aux personnes » et s’inscrivent dans le cadre de la médiation animale.

 

Coaching facilité par le Cheval

Articles similaires

Laisser une réponse