Manager, maintenir la motivation et la performance de ses équipes

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4 Jours formation (28 h)

4 entretiens de coaching individuel de 2h (8 h)

2 ateliers de co-développement (8 h)

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Pré-requis : Expérience du management

Téléchargez le programme de la formation

Une formation complète, pour vous, managers expérimentés, qui souhaitez renforcer votre pratique
  1. Travailler votre posture managériale par le Cheval.
  2. Manager votre équipe, collaborer, donner sens et perspectives (DISC).
  3. Coaching et ateliers de co-développement pour mettre en oeuvre

Public visé par la formation

→ Tout manager souhaitant renforcer sa pratique.
Étape 1 - « Les pieds dans le sable pour expérimenter, accélérer et ancrer les prises de conscience » - 1 Jour

Identifier sa façon d’être en relation et travailler sa posture managériale facilitées par le Cheval.

Étape 2 – « Les pieds en sol stabilisé pour consolider » - 3 Jours
  • Mieux se connaître et mieux comprendre ses comportements et attitudes préférentiels pour mieux communiquer et susciter la coopération avec ses interlocuteurs – Le modèle DISC de MARSTON (langage des couleurs).
  • Manager son équipe, donner du sens et des perspectives pour maintenir la motivation et les performances.
Étape 3 - « Les pieds en sol stabilisé pour mettre en œuvre » - : 16 heures
  • Coaching individuel pour accompagner la mise en œuvre (4 fois 2h)
  • Atelier de co-développement pour analyser ses pratiques (2 fois 4h)

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Étape 1 : Identifier leur façon d’être en relation et travailler leur posture managériale facilitées par le Cheval
  • Identifier et éprouver leur positionnement naturel de leader
  • Prendre conscience de l’impact de leur communication non verbale
  • Asseoir leur posture managériale pour générer la coopération et déployer leur vision
Étape 2A - Mieux se connaître et se comprendre pour mieux coopérer et communiquer avec le DISC (langage des couleurs)
  • Mieux se connaître et mieux comprendre leur mode de fonctionnement préférentiel
  • Identifier leurs points forts et prendre conscience de leurs points de vigilance
  • Prendre conscience de leurs forces motrices comme vecteur de motivation et la façon dont elles orientent et conditionnent leurs attitudes et comportements
  • Décoder le mode de fonctionnement des autres et adapter leur management, leur discours, afin de faciliter la communication et la coopération avec leurs interlocuteurs
  • Développer leur aisance relationnelle
Étape 2B - Manager leur équipe, donner du sens et des perspectives pour maintenir la motivation et les performances
  • Manager en contexte intergénérationnel.
  • Organiser leur travail et celui de leur équipe. Se positionner, effectuer des choix.
  • Donner du sens et motiver.
  • Identifier les différents leviers de la motivation.
  • Maintenir la performance et favoriser l’autonomie.
Étape 3 : Se mettre en action et analyser leurs pratiques
  • Coaching individuel pour accompagner les mises en action
  • Atelier de co-développement pour analyser ses pratiques
Mieux communiquer

Moyens et méthodes pédagogiques : formation / action

Faire évoluer les pratiques professionnelles des stagiaires par l’acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Permettre le développement de compétences, outils et méthodes relatives au management et au déploiement du leadership.

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Ce module est animé de manière dynamique et participative afin d’être toujours en lien avec le contexte professionnel, les expériences et attentes des participants.

Apports théoriques en support de la réflexion personnelle guidée, outils facilitateurs, échanges et feedbacks, analyse de cas pratiques, mises en situation.

Support de travail papier et PDF.

Film des expérimentations et mises en situation.

Co-construction d’un support individuel  synthétique portant sur les objectifs travaillés lors de la formation, les apprentissages et outils identifiés, les mises en œuvre, travaux personnels et actions menés.

Formation :
Manager ses équipes, donner du sens. Maintenir la motivation et les performances.

Grand Ouest, 35, 44

Bretagne (Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)

Ce document ne vaut que pour exemple de programme.

« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.