Paris & Grand-Ouest
+33 (0)6 81 99 39 66

Témoignages atelier Gestion du stress & Coaching facilité par le Cheval du 26 juin 2015

Mieux que de longs discours : ils en parlent …

Moment incroyable et inoubliable !

1ère partie Théorique très intéressante :

Avec moi qui ai les idées très confuses et qui stresse facilement, Anne Gabrielle a su, avec beaucoup de tact et de patience m’aider à identifier et à formuler mes sources de stress.

2ème partie plus « pratique » :

J’ai été bluffée par l’outil « Cheval ». Je ne suis pas très à l’aise avec les animaux mais le lien que j’ai eu avec « Noblesse » était extraordinaire, tellement riche en émotions, je ne voulais plus me séparer de ce cheval. Quelques instants d’intimité avec elle ont permis à chacun d’entre nous de mettre en évidence notre fragilité, problématique ou difficulté la plus importante et, quand notre coach le jugeait opportun, de comprendre comment la surmonter grâce à un exercice simple et adapté.

En général :

C’est très intéressant de faire une séance en petit groupe car :

On a une prise de conscience en tant qu’acteur de l’exercice mais on peut également en avoir en tant que spectateur sur la problématique des autres participants.
Même si la réflexion est individuelle, ça permet d’échanger, d’avoir un retour et peut-être de porter un autre regard sur notre stress, ou alors de réaliser que d’autres ont les mêmes émotions et réactions, ça peut être déculpabilisant !!!

Christelle R. – Caisse d’Epargne


 

J’ai découvert l’atelier coaching, à la suite de ma rencontre avec Anne-Gabrielle. Etant intéressé par le fonctionnement du métier de coach et les solutions qu’elle pouvait proposer, j’ai tenté l’expérience d’une séance découverte. Je suis venu sans a priori, sans réelle problématique autre que le thème du « stress » qui nous concerne tous, et sans attente particulière en terme de solution. Mon but était véritablement de tester les apports du coaching.

La séance s’est déroulée dans un cadre convivial et professionnel, entre théorie (20%) et pratique (80%). Deux personnes que je ne connaissais pas étaient présentes et Anne-Gabrielle a immédiatement instauré un climat de confiance, facilité par son empathie et son professionnalisme et sa discrétion. Les exercices proposés, en rapport à la thématique du stress, m’ont permis de formuler et de formaliser plus clairement des problématiques que je pouvais rencontrer au quotidien. L’attitude d’écoute active d’Anne-Gabrielle aide à se recentrer sur le fond des problèmes et à y apporter soi-même une solution. Anne-Gabrielle agit alors comme facilitatrice de parole en suggérant des pistes et en relançant la réflexion pour la pousser encore plus loin.

Suite à ces exercices, j’ai testé la particularité d’AGP Coaching : le coaching facilité par le cheval. Etant néophyte en la matière, Anne-Gabrielle m’a fait tester deux exercices en relation directe avec le cheval. J’ai compris alors l’intérêt de cette approche qui permet de mettre en situation avec un animal imposant, ses problématiques, la perception que l’on a de soi et la réalité de notre personnalité. Le cheval est alors un révélateur vivant de ce que l’on expérimente au quotidien. Il fait émerger le naturel de chacun (naturel qui est souvent masqué dans notre identité professionnelle).

Au total, je recommande vivement de faire appel à AGP Coaching pour une approche humaine, pragmatique, originale et efficace dans la démarche. Merci Anne-Gabrielle !

Vincent Le Lann – Consultant RBMG


J’ai trouvé très pertinent la complémentarité entre le fait de définir un objectif et de le mettre en action par un exercice dans le contact avec le cheval.
Avec le recul ; cela m’a permis d’acter auprès du cheval en posant mes limites (mon intention) ; et j’ai pris conscience alors de mon comportement ; ma posture ; mon ton de voix ; et de me mettre en situation . J’ai constaté donc que « Noblesse » était à ce moment là comme un prolongement de ma conscience ; un miroir ; un écho de moi-même.
J’ai trouvé la 1ère partie pédagogique un peu trop longue et rythmée à mon goût.
Dans son ensemble ; je suis satisfaite de cet atelier ; des émotions sont arrivées et je pense avoir avancée sur cette problématique de savoir poser ses limites.

Claudine H – Sophrologue Holistique


Plus de témoignages

Articles similaires

Laisser une réponse