Paris & Grand-Ouest
+33 (0)6 81 99 39 66

Témoignages JNDJ 2016

Ils racontent …

Je pense que cette intervention est bénéfique pour les jeunes car elle nous a beaucoup aidés. Nous avons pu communiquer entre nous, dans le calme, confier certaines choses personnelles qui nous tenaient à cœur. Nous avons pu aussi observer deux personnes différentes sur un portrait pour montrer que les personnes peuvent interpréter différemment les choses. Nous avons aussi vu nos valeurs, ce qu’elles sont et comment les départager. Apprendre aussi à avoir confiance en soi et comment les autres nous perçoivent. Si c’était à refaire, ce serait avec plaisir
Stessy

Mme Planchard nous a permis de nous ouvrir car tout ce que j’ai dit, je ne l’avais jamais dit à personne. On a pu parler de plusieurs choses et en apprendre sur les autres. On la remercie.
2 élèves – Anonyme

L’orientation pour nos jeunes élèves de 3ème n’est pas facile. Ils se posent beaucoup de questions, ont des inquiétudes, manquent de confiance en eux. Il n’est pas toujours facile pour eux d’aborder certains sujets avec un professeur, c’est pourquoi j’ai fait appel à Mme Planchard pour animer l’atelier sur la connaissance de soi dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ) du jeudi 17 Mars 2016.

Animer un groupe de collégiens n’est pas toujours facile, mais dès les premières minutes, Mme Planchard a réussi à installer un climat de confiance dans le groupe. Les exercices proposés étaient courts, bien menés et ont facilité la participation de chacun. Ce fut l’occasion pour notre petit groupe d’aborder certaines choses qui n’auraient peut-être pas été évoquées en classe.

J’espère pouvoir travailler à nouveau avec Mme Planchard qui a joué un rôle important dans le processus d’orientation des participants.

Typhaine Cohonner, Enseignante

Articles similaires

1 commentaire

[…] de 3ème à orientation professionnelle du Lycée Anne de Bretagne de Locminé. De très belles rencontres que j’ai hâte de renouveler l’année […]

Laisser une réponse