Paris & Grand-Ouest
+33 (0)6 81 99 39 66

Témoignages Leadership et Communication facilités par le Cheval novembre 2018

Nous avons vécu une expérience innovante et hors du commun …

Nous avons vécu une expérience innovante et hors du commun.

La bienveillance d’un groupe en petit comité, la pertinence et perspicacité d’analyse d’Anne-Gabrielle et le travail individuel avec le cheval font de cet atelier un moment unique, permettant de s’interroger d’une part, sur soi-même avec une réelle prise de conscience de ses traits de personnalité les plus forts et d’autre part, sur l’attitude que l’on a envers les autres.

A revivre dans le cadre d’une autre thématique !

Aurore JOUSSET et Joël DAUGAN – Mairie de Pacé


Une expérience très riche en prise de conscience et en échanges avec d’autres managers.

L’effet miroir du cheval est indéniable et révèle nos forces mais aussi de nos axes de progrès. Tout cela avec un réel professionnalisme de la part d’Anne-Gabrielle qui  nous accompagne avec beaucoup d’expertise et de bienveillance.

Une expérience à vivre.

Didier Fontaine – Président Cybel-Extension


J’étais très curieux avant de venir et me demandait comment cet atelier allait s’organiser et les apports personnels qui pouvaient en résulter.

Je fus comblé ! Les exercices que j’ai effectué ont fait ressortir des traits de personnalité qui correspondent parfaitement à la réalité.

Cela nous a permis d’échanger avec les autres participants, de transposer avec notre activité professionnelle et  notre positionnement en tant que leader.

J’avoue que c’est vraiment bluffant.  Je garde en mémoire cette expérience , pleinement conscient désormais de ce que sont mes forces et mes axes de progrès. Merci encore.

Eric Thoby – Directeur d’agence chez Groupe Crédit du Nord


L’expérience partagée fut riche en émotion d’une part, du fait d’approcher de près le cheval et d’être seul avec lui en « piste », riche en surprise d’autre part.

En effet, cette expérience permet de dépasser des préjugés puisque la baguette et la corde ne sont pas inévitables pour que le cheval obéisse et cela ouvre des perspectives, pour ma part cela m’a permis de me reconnecter à ce que je suis vraiment et prendre du recul sur ce que le stress et la pression nous font faire malgré nous.

Fanny MAROTTE – Mairie de Pacé

Articles similaires

Laisser une réponse