Paris & Grand-Ouest
+33 (0)6 81 99 39 66

Travailler en contexte intergénérationnel, formation en Escape Game Enigmaparc

1 jour – 8 heures
Pré-requis : Aucun
Formation Intra 10 à 40 participants. Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Autre

Dans cette formation au sein de l’Escape Game Enigmaparc, je vous invite à développer la collaboration entre génération XYZ.

Une formation interactive et collaborative, où les stagiaires deviennent chercheurs et contributeurs pour acquérir et mettre en œuvre les compétences clés.

Public visé par la formation

  • Toute équipe travaillant en contexte intergénérationnel.

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

    • Intégrer les caractéristiques clés de chaque génération
    • Réaliser un diagnostic personnel de leurs propres caractéristiques générationnelles
    • Développer leur capacité à travailler et coopérer avec chaque génération
    • Développer la cohésion d’équipe.

Moyens et méthodes pédagogiques : formation / action au sein d’un Escape Game – Enigmaparc

  • Une méthode innovante : Une formation au sein d’un Escape Game, au format original et ludique. Concrète, cette formation s’ajuste à vos besoins. Elle vous permettra d’aborder des concepts « théoriques » par le jeu en stimulant les intelligences multiples et en assurant un ancrage optimal des apprentissages par l’expérience apprenante.
  • Concept : Enigmaparc, une expérience unique permettant de favoriser l’intelligence collective et la réflexion collaborative. Des challenges à relever en groupe à visée pédagogique, permettant de s’approprier les apports théoriques par l’expérience et sous différents angles. Grâce au jeu, les stagiaires deviennent acteurs de leur propre apprentissage. Ils vivent la formation au travers de leurs cinq sens et de leurs émotions ce qui permet de booster leur mémoire et d’intégrer les concepts par la pratique. Une formation interactive et collaborative, s’appuyant sur la pédagogie inversée où les stagiaires deviennent chercheurs, collaborateurs et contributeurs pour acquérir, mettre en œuvre les compétences clés et revenir vecteur de projets dans leur quotidien professionnel.
  • Pourquoi Enigmaparc : Cet escape Game « pédagogique » est utilisé pour sa capacité à mobiliser tous les sens, stimuler l’imagination et l’esprit d’analyse, permettre de se revisiter et d’appréhender les concepts sous différents angles. Son aspect ludique motive les participants, leurs permet d’être acteurs de la formation pour assurer un ancrage optimal des apprentissages et prises de consciences. Une équipe a besoin d’expériences mémorables afin d’avoir un historique partagé. Cette formation hors du commun créée également un socle et développe la solidarité, favorisant ainsi le plaisir du travail ensemble et nourrissant par la même la cohésion et l’efficacité de l’équipe.

Travailler en contexte intergénérationnel, générations XYZ formation en Escape Game – Enigmaparc – AGP Coaching 35

Bretagne (Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)

Ce document ne vaut que pour exemple de programme.

« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.

Programme macro :

  • Exploration du contexte et de la réalité professionnelle du groupe de participants. Verbalisation des attentes.

  • Enigm’aux générations : Comprendre le fonctionnement d’une équipe

  • Enigm’aux générations : Comprendre le fonctionnement d’une équipe

  • Enigm’aux générations : Identifier, analyser et intégrer les caractéristiques propres à chaque génération.

  • Enigm’aux générations : Coopérer au sein d’une équipe intergénérationnelle.

  • Enigm’aux générations : Appliquer.