Prendre la parole en public avec aisance
2 jours – 14 heures
Pré-requis : Aucun
Formation Intra. Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Autre
Je vous propose cette formation pour préparer et structurer vos interventions en public. Présenter vos idées avec éloquence. Délivrer votre message et en renforcer l’impact. Susciter et canaliser les échanges avec votre auditoire.
Public visé par la formation
→ Toute personne amenée à prendre la parole en public.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Préparer et structurer leurs interventions en public
- Choisir et organiser la forme de leur intervention
- Présenter leurs idées avec éloquence
- Délivrer le message et en renforcer l’impact
- Susciter et canaliser les échanges avec leur auditoire
- Gérer leurs appréhensions
Moyens et méthodes pédagogiques : formation / action
Permettre le développement de compétences, outils et méthodes relatives à la prise de parole en public.
Apports théoriques en support de la réflexion personnelle guidée, outils facilitateurs, échanges et feedbacks, analyse de cas pratiques, mises en situation.
Support de travail papier et PDF.
Film des expérimentations et mises en situation.
Formation :
Prendre la parole en public avec aisance.
Grand Ouest, 35, 44
Bretagne (Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)
Ce document ne vaut que pour exemple de programme.
« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.
Programme Macro :
Détail du programme
-
Exploration du contexte et de la réalité professionnelle du groupe de participants. Verbalisation des attentes.
-
Poser le cadre de la présentation
-
Choisir et organiser la forme de son intervention
-
Créer les supports de la présentation
-
Délivrer le message et renforcer son impact
-
Susciter et canaliser les échanges avec son auditoire
-
Consolider les acquis en définissant son plan d’action personnel