Formation Speaker Pro : S'affirmer dans sa prise de parole en public et pitcher son projet
3 journées (2J+1J) – 21 heures
Pré-requis : Aucun
Formation Intra ou Inter. Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Autre
Téléchargez le programme de la formation
La prise de parole en public est une réelle source de stress pour beaucoup de personnes. Pourtant, il faut travailler sur cette peur pour éprouver du plaisir à parler en public dans sa vie professionnelle. Au cours de cette formation, je vous accompagne pour préparer votre prise de parole en public et impacter votre auditoire… car cela ne s’improvise pas !
Public visé par la formation
→ Toute personne souhaitant s'affirmer dans sa prise de parole en public et doper l'impact de son message.
Une formation en 3 temps
Une articulation en 2 sessions de 2 journées + 1 journée à 1 mois d’intervalle afin …
- De permettre aux participants de mettre en œuvre d’une session à l’autre.
- De mettre l’accent sur la pratique et l’appropriation opérationnelle.
- De partir de l’expérience plutôt que du savoir et de tirer les enseignements de l’action.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
-
Prendre la parole en public avec aisance
- Structurer leur message et doper son impact
- Capitaliser sur les techniques du pitch dans leur prise de parole
- Intéresser et convaincre leur auditoire
- S'affirmer dans leur prise de parole
Moyens et méthodes pédagogiques : formation / action
Faire évoluer les pratiques professionnelles des stagiaires par l’acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Ce module est animé de manière dynamique et participative afin d’être toujours en lien avec le contexte professionnel, les expériences et attentes des participants.
Apports théoriques en support de la réflexion personnelle guidée, outils facilitateurs, échanges et feedbacks, analyse de cas pratiques, mises en situation.
Support de travail papier et PDF.
Film des expérimentations et mises en situation.
Formation :
Speaker pro : S'affirmer dans sa prise de parole en public et pitcher son projet
Grand Ouest, 35, 44
Bretagne (Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)
Ce document ne vaut que pour exemple de programme.
« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.
Programme Macro :
J1 et J2 : de nombreuses mises en situation "prise de parole" jalonnent ces deux premières journées
- Exploration du contexte et de la réalité professionnelle du groupe de participants.
- Prendre la parole et se présenter de façon différenciante
- Définir les règles de base de la rhétorique
- Prendre la parole en public : avant tout communiquer
- Capitaliser sur les techniques du pitch dans sa prise de parole
- Structurer son message et doper son impact
- S'affirmer dans sa prise de parole en public
- Consolider les acquis et définir son plan d'action personnel
J3 : Training sur situation réelle (préalablement définie)
Feedback à froid sur les deux premiers jours de formation : Ce qu’ils ont révélé, ce que cela a changé, ce que je souhaite encore voir évoluer …
- S'entrainer à la prise de parole dans le domaine professionnel
- Analyser sa pratique
- Consolider les acquis et définir son plan d'action personne