Du besoin à la formation :
Comment ça se passe ?

AGP Coaching vous accompagne de la formulation de vos besoins à la mise en place de votre formation personnalisée

Etape 1 - Contact : Premier contact, on apprend à se connaître et on explore vos besoins et attentes. Si vous aviez une baguette magique, quel seraient ... :

  • les nouvelles compétences acquises en fin de formation ?
  • les résultats concrets obtenus ?
  • les situations que vous pourriez gérer sereinement et qui vous posent problème à l’heure actuelle ?
  • Qu’est-ce qui vous permettra de dire que cette formation est une réussite ?
  • Quelle serait la durée idéale de cette formation ? Sous quels délais ?

Etape 2 - Analyse : Je prends le temps de réfléchir à ce qui pourrait vous convenir et exaucer « votre baguette magique » tout en restant pragmatique : promis, je ne vous proposerai pas la Lune quand bien même elle corresponde à votre rêve.

Etape 3 – Proposition : Je vous envoie une proposition aussi détaillée que possible, établie sur mesure pour répondre à vos besoins. J’y inclue les modalités d’évaluations de la montée en compétences. Je vous indique le devis précis associé. Nous prenons le temps de la parcourir ensemble.

Etape 4 – Ajustement : En fonction de vos retours, j’ajuste la proposition.

Etape 5 – Contractualisation : Si la proposition correspond à votre « baguette magique », je vous adresse une convention de formation, le devis définitif et des propositions de dates confortables pour vous et vos équipes afin d’aborder la formation dans les meilleures dispositions possibles.

Etape 6 – Vivre : Il vous reste à vivre et à profiter de la formation. Je m’occupe du reste et notamment de la montée en compétences via l’expérience apprenante.

Etape 7 – Retour d’expérience : Une fois la formation passée, nous prenons le temps d’échanger autour des questionnaires de satisfaction et des points saillants de la formation. Nous pouvons également réfléchir à la suite à donner à cette formation le cas échéant.

Etape 8 – Facturation : Je vous envoie la facture correspondant au devis réalisé et m’occupe de la subrogation si vous avez sollicité une prise en charge OPC

Prendre contact

Mobilité locale et nationale.