En tant que formateur, s’adapter au profil d’apprentissage de vos stagiaires et pouvoir gérer la dynamique de groupe, est gage de qualité.
Votre animation s’ajuste et permet de faciliter le transfert des acquis auprès du plus grand nombre.
C’est ce que je vous propose d’explorer et mettre en pratique dans cette formation.
Public visé par la formation
Tout formateur, souhaitant enrichir sa pratique en adaptant son animation aux profils d’apprentissage en présence.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
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De connaître leur mode de fonctionnement préférentiel et de tenir compte de la manière dont il influe sur leur façon de former
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De décoder le mode d’apprentissage de leurs stagiaires et d’adapter leur discours et les activités proposées
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De tenir compte des conditions d’apprentissages des adultes
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De lever les freins à l’apprentissage et développer les potentiels
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De gérer la dynamique de groupe et d’intégrer chacune des personnalités en présence
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De s’ajuster et développer leur capacité à former et accompagner chaque génération
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Moyens et méthodes pédagogiques : formation / action
Formation de formateurs : Adapter son animation aux profils d’apprentissage. Grand Ouest, 35, 44
Bretagne (Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)
Ce document ne vaut que pour exemple de programme.
« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.
Programme Macro :
Exploration du contexte et de la réalité professionnelle du groupe de participants. Verbalisation des attentes.
Comprendre les enjeux du modèle des couleurs DISC en tant que formateur
Maîtriser les principaux fondements du modèle DISC
S’approprier le modèle DISC à travers son profil personnel
Former en s’aidant du DISC
Lever les freins à l’apprentissage
Gérer la dynamique de groupe et les différentes personnalités en présence.
Ajuster son animation au profil générationnel de ses stagiaires
Consolider les acquis en définissant son plan d’action personnel