Dans cette formation je vous accompagne pour mieux vous connaître, comprendre vos modes de fonctionnement préférentiels .
Identifier vos points forts et de vigilance, valoriser vos talents, nommer vos valeurs sont autant d’atouts qui vous permettront de déployer votre plein potentiel.
Public visé par la formation
Toute personne souhaitant accroître la connaissance de soi et développer son savoir-être.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Différencier savoir-être et compétence technique
- Mieux se connaître et mieux comprendre leur mode de fonctionnement préférentiel
- Identifier leurs points forts et prendre conscience de leurs points de vigilance
- Nommer et valoriser leurs talents
- Prendre conscience de leurs forces motrices comme vecteur de motivation.
- Clarifier leurs valeurs personnelles et comprendre la façon dont elles orientent et conditionnent leurs attitudes et comportements
- Décoder le mode de fonctionnement des autres et adapter leur comportement, leur discours, afin de faciliter la communication et la coopération avec leurs interlocuteurs
Moyens et méthodes pédagogiques : formation / action
Formation développement personnel 35-44. Développer la connaissance de soi et son savoir être Grand Ouest.
Bretagne ( Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)
Ce document ne vaut que pour exemple de programme.
« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.
Programme Macro :
Inclusion. Exploration du contexte et de la réalité professionnelle du groupe de participants. Verbalisation des attentes.
Définir les savoirs-être professionnels.
Mieux se connaître et mieux comprendre ses comportements et attitudes préférentiels pour mieux communiquer et coopérer avec ses interlocuteurs. Le modèle DISC de Marston (modèle des couleurs)
Prendre conscience de ses forces motrices et clarifier ses valeurs personnelles.
Identifier et nommer ses talents. Déterminer comment les exploiter.
Consolider les acquis en réalisant son blason personnel et se mettre en action.