Gérer les conflits en entreprise
2 jours – 14 heures
Pré-requis : Aucun
Formation Intra. Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Autre
A l’issue de la formation, vous serez capable de faire face aux situations conflictuelles et de gérer positivement les tensions et émotions associées.
Public visé par la formation
→ Toute personne souhaitant réguler des situations sous-tension.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Repérer les signes avant-coureurs des conflits pour y remédier
- Faire face aux situations conflictuelles et les gérer positivement
- Dépasser les tensions et adopter une attitude gagnant / gagnant
- Déployer les outils pour gérer les conflits
Moyens et méthodes pédagogiques : formation / action
Permettre le développement de compétences, outils et méthodes relatives à la gestion des conflits.
Apports théoriques en support de la réflexion personnelle guidée, outils facilitateurs, échanges et feedbacks, analyse de cas pratiques, mises en situation.
Support de travail papier et PDF.
Film des expérimentations et mises en situation.
Formation :
Gérer les conflits et les situations sous tension en entreprise
Grand Ouest, 35, 44
Bretagne (Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)
Ce document ne vaut que pour exemple de programme.
« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.
Programme Macro :
Détail du programme
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Exploration du contexte et de la réalité professionnelle du groupe de participants. Verbalisation des attentes.
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Le conflit, naissance et expression
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Réguler la charge émotionnelle lors d’une situation sous tension
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Traiter une insatisfaction
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Gérer les situations délicates
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Traiter les critiques
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Appréhender et gérer le conflit
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Consolider les acquis en définissant son plan d’action personnel