Paris & Grand-Ouest
+33 (0)6 81 99 39 66

Equicoaching : Bénéficier de la pédagogie facilitée par le Cheval

1 jour – 8 heures
Pré-requis : Aucun
Formation Intra Equicoaching. Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Autre

Les formations s’appuyant sur une pédagogie facilitée par le cheval, appelées également horse coaching ou encore equicoaching sont de véritables catalyseurs.

Profitez de l’effet miroir du cheval pour challenger votre positionnement naturel et la façon de le déployer au quotidien.

Expérimentez et ancrez les prises de conscience, mettez-vous en action.

Public visé par la formation Equicoaching

  • Toute personne souhaitant accroître sa performance.

A l’issue de la formation … différents thèmes pour augmenter factuellement l’impact de sa posture professionnelle via une pédagogie facilitée par le Cheval, appelée également equicoaching ou horse coaching

  • Améliorer sa communication

  • Renforcer son leadership

  • S’affirmer et gagner en conviction dans la négociation commerciale

  • Accroître la cohésion d’équipe

Equicoaching ? Pédagogie facilitée par le Cheval ?

  • Une pédagogie résolument axée sur l’expérientiel et les résultats
  • Formation action facilitée par le Cheval : Une démarche innovante et éprouvée. Sur la base de mises en situation avec le cheval, directement transposables à la réalité professionnelle et à l’équipe, cette formation est un véritable catalyseur, un accélérateur qui aboutit à des prises de conscience et fournit de la « matière » sur laquelle s’appuyer, travailler sa posture professionnelle au quotidien.
  • Le cheval comme porte d’entrée  : La journée d’expérimentation avec le cheval se fait par le biais d’exercices à réaliser à pied. Le cheval est utilisé pour sa dimension relationnelle, sa capacité collaborative et sa grande sensibilité à la cohérence et à la clarté des intentions de ses interlocuteurs. Il met en évidence des comportements et attitudes qu’il est parfois difficile d’identifier dans le contexte professionnel. Il agit en effet miroir, en temps réel et sans jugement. Il invite à se revisiter, faire preuve de créativité et dépasser ses limites. Il permet de challenger et de faire évoluer sa posture professionnelle.
  • Débriefing systématique « à chaud » favorisant une démarche itérative
  • Débriefing « à froid », pour une prise de recul et la mise en place d’un plan d’action individuel.

Equicoaching, pédagogie facilitée par le Cheval.  Grand Ouest, 35, 44.

Bretagne (Ille et Vilaine – 35, Morbihan – 56, Côtes d’Armor – 22, Finistère – 29), Pays de la Loire (Loire-Atlantique – 44, Maine et Loire – 49, Sarthe – 72, Mayenne – 53, Vendée – 85) et Normandie (Calvados – 14, Manche – 50, Orne – 61, Seine-Maritime – 76, Eure – 27)

Ce document ne vaut que pour exemple de programme.

« Artisante » de la formation je travaille exclusivement sur-mesure sur la base d’un examen approfondi de vos besoins.
Les contenus évoqués et la durée de la formation sont faits pour être ajustés pour répondre à votre contexte et vos attentes.

Programme Macro : Toujours en lien avec la réalité professionnelle – cf les programmes mis à disposition sur la droite de cette page – cliquez sur les images.